L'atelier propose toute une série de solutions de marquages textiles dont voici nos spécialités.

Sérigraphie a base d'eau

SÉRIGRAPHIE À BASE D'EAU


Sérigraphie classique entièrement respectueuse de l’environnement au toucher très doux et lisse comparé aux encres Plastisol. Un détail non-négligeable est que ces encres peuvent se repasser, contrairement aux autres.

Transfert Foil

TRANSFERT FOIL


Mélange des deux techniques, votre logo est d’abord imprimé en sérigraphie direct avec une colle spéciale. Puis, un papier foil est appliqué sur la zone encollé, ce qui fixe votre design. Disponible en or, argent, et bronze. Le rendu est plus intense.

broderie

BRODERIE


La broderie a pour particulariter son relief et sa haute résistante. Elle est également plus honéreuse.Beaucoup utilisée par les restaurateurs, les métiers de jardinage qui demande un lavage très fréquent et a haute température.

Sérigraphie Discharge

SÉRIGRAPHIE DISCHARGE


Les encres discharge ou "rongeantes" ne fonctionnent que sur textiles foncés 100% cotton. Le toucher est inexistant puisque fondu dans la maille. L’impression de base sur tshirt noir donne un rendu vintage à votre visuel.

Transfert sérigraphique

TRANSFERT SÉRIGRAPHIQUE


Qualifiée indirecte, le transfert sérigraphique utilise le principe de la sérigraphie qui consiste à l’impression de votre logo sur une feuille de transfert qui sera ensuite appliquée avec une presse à chaud sur le textile final. Utilisé pour petites séries et emplacements spécifiques (le marquage de votre label par exemple)

Sérigraphie Quadri

SÉRIGRAPHIE QUADRI


Impression quadrichromie (Cyan Magenta Jaune Noir) uniquement possible sur textiles blancs.

Transfert Flex

TRANSFERT FLEX


Parfait pour les petites quantités en une seule couleur : numéros, logos et polices de caractères simples et monochromes. Le flex consiste à apposer un vinyle thermocollant prédécoupé à l’aide d’un plotter qui est ensuite appliqué à l’aide d’une presse à chaud. Il offre une parfaite opacité.

La sérigraphie, c'est quoi ?

1.


Le cadre est dans un premier temps entièrement bouché avec une émulsion photosensible. C’est l’enduction.

2.


L'émulsion photosensible est exposée aux ultraviolets c’est l'insolation. Ce film (un par couleur) positionné sur l'écran est exposé pendant un bref moment à l’aide d’une lampe UV. Les particules d’émulsion qui ont été exposées durcissent, les parties non-exposées sont rincées à l’eau. Après retouche et correction des éventuels petits défauts, l'écran est prêt pour le tirage.

3.


L’encre est placée sur l’écran insolé et raclée à l’aide d’une racle en caoutchouc. En raclant dans un sens, nous remplissons l’encre dans l’écran, en raclant dans l’autre sens, l’encre est appliquée sur le support textile.

4.


Chaque vêtement passes ensuite dans un tunnel de sèchage qui garantit une fixation optimale des couleurs et une bonne résistance aux lavages (pour autant que les consignes de lavage soient respectées)

Color and Screen

Suivez les aventures de l'imprimerie sur les réseaux !

Découvrez les dernières réalisations de l'imprimerie et tenez-vous au courant de son actualité !